La clinique vétérinaire est équipée d’un chenil et d’une chatterie séparés pour optimiser le confort de chacun.

Vétérinaires et assistantes de santé vétérinaire travaillent en collaboration afin de prendre le plus grand soin de vos animaux, en veillant à leur confort et à leur bien-être.

Des phéromones apaisantes sont régulièrement diffusées afin de limiter le stress de chaque animal.

Nous disposons de cages de différentes tailles adaptées au gabarit de vos compagnons et chaque animal se trouve dans un box individuel.

Les chiens disposent d’une cour de détente sécurisée pour leurs sorties.

Le chenil possède 2 cages à oxygène pour les cas nécessitant une réanimation intensive.

Des tapis chauffants sont installés pour le maintien de la température corporelle notamment (pendant et) après une intervention chirurgicale si nécessaire.

Les soins sont réalisés à heure fixe et adaptés à chaque pathologie.

En général, pour les hospitalisations de longue durée: un examen clinique complet est réalisé matin et soir par un vétérinaire (plus si nécessaire en cas de réanimation intensive) afin d’adapter les soins et les traitements à l’évolution de l’état de santé de votre compagnon.

Pour prendre des nouvelles de votre animal : n’hésitez pas à telephoner le matin entre 10h30 et 11h30 et le soir vers 18h30. Nos assistantes vous donneront des détails concernant son état de santé et le déroulement de ses soins.

Elles fixeront éventuellement la date et l’heure de sortie en fonction de vos disponibilités et dès que cela est possible. Un(e) vétérinaire vous recevra et vous informera du traitement à suivre et des détails de son séjour.

Des visites sont possibles, sur rendez-vous (idéalement en dehors des heures de soins) et si l’état de votre animal le permet.

 

Voici Hot dog ! Le premier patient à avoir bénéficié d'une hospitalisation dans les nouvelles infrastructures de la Clinique Vétérinaire de Vitré !

hot dog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le voichot dogi de retour chez lui, en pleine forme !

Fil de navigation